mardi 22 mai 2012

potentia lapides


A l'heure où les lobbies pharmaceutiques décident à notre place comment l'on doit se soigner OU PAS, bien accrochés à leurs porte-monnaies qui passent bien avant notre santé, quelle place laisse-t-on désormais aux bienfaits purs et inestimables offerts par notre Mère Nature?

Il est depuis peu interdit de dire que les médecines naturelles soignent, alors je dirai simplement qu'elles peuvent vous apporter énormément, aider grandement à soulager les maux, et ce sans vous empoisonner de chimie et sans encourager ces nids de criminels mafieux que sont les labos.


Depuis des millénaires, partout sur la planète, les pierres sont utilisées pour leur vertus.
Des Aztèques à la civilisation égyptienne antique, et même en occident, en Chine, en Inde... leurs pouvoirs ont été reconnus et continuent de rendre service à bien des humains.

De la pierre philosophale mythique aux montres à quartz que nous connaissons tous, les pierres sont partout dans nos vies sans que l'on n'y porte grande attention.

Pourtant, beaucoup de minéraux sont présents et indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et de notre psychisme.

C'est grâce aux propriétés vibratoires propres à chaque minéral, à la résonance magnétique et énergétique sur notre corps, que la magie opère.
 

Non, ceci n'a rien d'ésotérique ou de surnaturel, bien au contraire.

Il s'agit ici de la nature dans sa forme pure et simple.

Quant aux cartésiens acharnés, allez-y lâchez-vous, le corps médical n'a pas prouvé scientifiquement les vertus médicinales des pierres (c'est l'histoire d'hypocrisie et de mauvaise foi qui sont dans un bateau...)
En effet il semble que le sujet n'intéresse guère... (quoi? qui a parlé de profit?)

En revanche, les qualités ont bien été appréciées et reconnues (par moi également), et les savoirs transmis de générations en générations, et CA, c'est de loin la meilleure preuve qui puisse être à mes yeux.







1 commentaire:

  1. Le pouvoir des pierres...
    Belle introduction, une seule frustration : celle de devoir attendre la suite ^^

    RépondreSupprimer