mardi 17 juillet 2012

Semper fidelis

C'est une histoire de coeur, qui vit ses premiers frémissements.
Il en sera bien d'autres, plus forts et plus vibrants,
Quand une âme de plus rejoindra enfin le cercle aussi restreint que précieux qu'est ma Famille.
Déjà si présent dans mes pensées, mon imaginaire et l'avenir proche et serein que je me rêve,
Un ange au long nez, aux courbes caractéristiques et au regard irradiant de bienveillance.
Tant de tristesse pourtant, tant de misère et de souffrance s'y lisent aussi.
Ange de bonté au si lourd fardeau qu'est ton passé,
Victime pourtant chanceuse d'avoir la vie sauve parmi des dizaines de milliers de tes frères,
Torturés et tués chaque année, d'avoir été trop bons, trop sages, trop fidèles.
Animal objet, libéré enfin de ton bourreau, ta condition d'infortune vit ses derniers instants,
Tiens bon mon beau galgo, après les quelques semaines qui nous séparent encore,
C'est à jamais que je te rendrai le statut que tu mérites!
Chaleur et tendresse t'attendent ici, de toute mon affection et mon dévouement,
Aujourd'hui et pour toujours j'en fais le serment.











2 commentaires:

  1. bonsoir ,
    merci pour votre commentaire. Comment s'appelle votre petit protégé ? c'est vrai qu'ils sont si gentils et avec ce regard si triste. Ils ont tant soufferts cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à vous :-)
      Ce bel ange s'appelle Alfredo! c'est le nom qui lui est donné en Espagne. Mais bientôt il sera français pour une nouvelle vie :-)
      Puis je vous demander votre prénom ou vous souhaitez peut être rester anonyme?
      Quoi qu'il en soit merci pour votre message qui me fait très plaisir :-)

      Ophelie Hopefully not human

      Supprimer