lundi 10 décembre 2012

Joyeux non-Noêl !

Mon cher et tendre me faisait remarquer il y a peu, qu'il était étonné que je n'ai rien posté concernant Noêl.
Après tout il a raison, j'en ai des choses à dire!
je resterai brève cependant. Ou pas.

Noêl, tel qu'il est pratiqué en occident actuellement, ne représente pas grand chose à mes yeux.
Enfin si, mais attention, je sais que certains diront encore que je râle!
c'est pas faux!

Je trouve que les fêtes de fin d'année, c'est surtout un ENOOOORME business...
C'est une fête purement mercantile, tout dans l'apparence, la dépense, sous couvert de bons sentiments et de générosité.

Est-ce que la générosité c'est vraiment sortir son chéquier ? pour moi non.

Et là j'entends des voix qui s'insurgent "oui mais aussi, on donne au téléthon et tout!"
Donner pour payer aussi la torture de millions d'êtres vivants pour des tests en labos inutiles et monstrueux, et aussi accessoirement de superbes baraques et des vacances de luxe à des gros malins qui profitent du peu d'altruisme qu'il vous reste: c'est moche hein!

Enumérer tous les points sur lesquels j'ai des choses à dire sur ce sujet, ce sera long et dur
 (chéri: chut ^^)

Pour commencer: les cadeaux !
Quand je dis à ma maman que je ne suis pas pour le fait de se sentir obligé d'offrir des cadeaux à ce moment là, elle me rétorque que c'est la "fête des enfants"
Euh...oui, mais pas de tous alors! pour ceux qui recoivent les cadeaux peut être, pour ceux qui les fabriquent, beaucoup moins n'est ce pas?

Sans parler du fait, au delà de tout ça, que bon nombre offrent des présents à des gens alors qu'ils n'en ont pas envie, le font à contre coeur, PARCE QU'IL FAUT, C'EST NOEL !

Qu'on m'accuse de radinerie, mais moi, je ne marche pas!

Je voudrais dire un mot aussi sur les illuminations, magnifiques que l'on peut voir dans les agglomérations.
Une véritable fortune pour tout cela, en coût de base, en énergie.. c'est faramineux!
Et tout cela sous le nez de milliers de gens qui n'ont pas de toit sur la tête.

Il y a vraiment un problème avec ce que l'on fait de l'argent. Je sais je sais, "tu peux rien y faire à ça!" oui, et bien, je le dis quand même!
Imaginez un peu tous les gens dans la misère que l'on pourrait loger, au chaud, et nourrir, avec tout ce fric dépensé pour du purement futile !

Hé au fait, Noêl c'est fêter la naissance d'un type qu'aucun de vous n'a connu, carrément étrange non?
Enfin bref,
Si on parle Noêl, nous voilà obligés de parler BOUFFE! Ben oui, si vous êtes si nombreux à attendre Noêl, c'est : pour les cadeaux, ET pour la boustifaille!
Sachez que cette année encore, si votre tablée est traditionnelle,
vous vous nourrirez d'horreur et de souffrance, voilà ce que vous devriez voir dans vos assiettes:

le foie gras : 

le chapon, la dinde:



le boeuf :




le gigot:




le steak de cheval:


Je n'oublie pas non plus les habitants des mers, qui seront tués ébouillantés ( j'en reparlerai!)

Bon app' ! 

Si jamais votre conscience se met cruellement à vous travailler, sachez que des toooonnes de recettes merveilleuses sont à votre disposition, partout sur internet (taper recettes vegan, recettes végétaliennes...) , et de nombreux livres de recettes en format papier également:
en voici un exemple que j'aime bien: 


c'est coloré, gouteux, et vous épargnez tant de vies innocentes! 

Quitte à fêter cet évènement, tentons donc de le faire sans nuire éventuellement! 

Et vous savez quoi, vous allez crier à la supercherie, mais moi aussi je vais festoyer! Tout en restant cohérente malgré tout! La preuve dans un prochain article !

by aimishboy


2 commentaires:

  1. Rien à redire, encore un article efficace !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon article qui remet bien les choses dans leur contexte et rappelle ce qu'il faut !

    RépondreSupprimer